Comment planter un laurier rose ?

Méditerranéen, le laurier rose se cultive en pleine terre dans sa région d'origine. Si vous souhaitez planter un laurier rose en Bretagne, préférez la culture en pot. Attention : ne confondez pas le laurier sauce avec le laurier rose, car ce dernier est toxique. Gourmand, le laurier rose rouge, blanc ou encore saumon a besoin d'engrais régulièrement. En pleine terre, protégez votre laurier rose avec un voile d'hivernage ; en pot, rentrez la plante en hiver.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plantes lauriers roses / plantes d'hiver en pot

Laurier rose : plantation et entretien

Le laurier rose se cultive en pot ou en pleine terre, et aime les emplacements ensoleillés et à l'abri du vent. Idéalement, plantez le laurier rose au printemps. Si vous plantez le laurier rose en pot, choisissez un grand pot et placez des billes d'argile au fond du pot. L'entretien du laurier rose est simple : il suffit de retirer les fleurs fanées et de tailler la plante d'au moins un tiers chaque année.

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plantes lauriers roses

Planter un laurier-rose

De mai à août, profitez-en pour planter le laurier-rose. Et arrosez-le régulièrement pour qu'il reste beau. Suivez les étapes de la plantation avec Détente Jardin.

Voir la suite

Par : Détente jardin

Thèmes liés : plantes lauriers roses

Protéger une plante non rustique : le laurier rose

Certaines plantes sont particulièrement sensibles au froid. C'est le cas du laurier-rose. Hubert Fontaine vous livre ses conseils pour protéger les plantes gélives, si l'on ne dispose pas d'abri.

Voir la suite

Par : Rustica l'hebdo jardin

Thèmes liés : plantes lauriers roses

Laurier rose : plantation et entretien

Le laurier rose se reconnaît à ses feuilles très rigides, mais aussi à ses fleurs qui peuvent être simples ou doubles, de couleur rouge, saumon, blanche ou rose. Appréciant particulièrement les climats doux et le soleil, le laurier rose peut être planté en pleine terre si vous habitez dans le sud. En revanche, au nord de la Loire, plantez-le en pot pour mieux le protéger en hiver. Le laurier rose est toxique : ne le consommez pas !

Voir la suite

Par : TRUFFAUT

Thèmes liés : plantes lauriers roses

Le Laurier Rose : Beauté mortelle !

Le laurier-rose est une plante très toxique. L'ingestion d'une simple feuille peut être mortelle pour un adulte et un enfant . En 1808, durant la campagne d'Espagne, lors d'un bivouac, des soldats de Napoléon font rôtir des agneaux sur des broches de laurier-rose. Sur les 12 soldats, 8 meurent, les 4 autres sont gravement intoxiqués !

Voir la suite

Par : Beautés naturelles

Thèmes liés : plantes lauriers roses

Laurier Île de la Réunion

Le laurier rose est une des plantes les plus dangereuses dont toutes les parties sont très toxique. images Georges Soubou.

Voir la suite

Par : kreolertv

Thèmes liés : plantes lauriers roses

Faune et flores - Lauriers roses et blancs

Flore de la Réunion, plante utilisée en bordures de route, mais aussi dans les cours comme haies, cette plante est classée dangereuse. Le Laurier rose (Nerium oleander) est un arbuste de la famille des Apocynacées originaire de la rive sud de la mer Méditerranée. Il s'agit de la seule espèce du genre Nerium. Il est parfois appelé Oléandre et plus rarement Rosage ou Nérion ou Lauraine.

Bon apré tout i fé sak zot i vé, i paré ké pli lé danzéré plis lé mèyèr! Association...

Voir la suite

Par : kreolertv

Thèmes liés : plantes lauriers roses

Le laurier-rose : culture, plantation, taille, entretien, etc...

Voici quand et comment planter et tailler vos lauriers-roses ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien pour réussir votre culture et avoir de beaux arbustes.

Pack calendrier jardin et potager + récapitulatif des semis du potager + bonnes et mauvaises associations du potager en téléchargement gratuit ici : http://ul.to/1qq2700b

Pour pouvoir télécharger il faut désactiver les bloqueurs de publicités.

Voir la suite

Par : La bible du jardinage

Thèmes liés : plantes lauriers roses / calendrier du jardin potager

Jardinage:Astuce: comment faire refleurir ses plantes. Orchidée, Laurier rose, Hibiscus, Rosier etc

Pour toutes les plantes qui fleurissent et qui ont fleuri.

ils leurs faut d'un rempotage au mois de mars. avec un terreau pour plante verte.

Un engrais avec un (npk) ex: 16. 8 25 + un traitement à base de fer si la plante est difficile a fleurir.

Après 6 semaines, la plante fleurit.

http://artpouvoirdesplantes.e-monsite.com/

Voir la suite

Par : art le pouvoir des plantes

Thèmes liés : toutes les plantes ont elles des fleurs / plante fleurs jardinage